Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
foiredautomnedepoitiers.fr

Poitiers a maintenant 2 foires, au printemps et à l'automne. Très bonne nouvelle.

La Foire d’Automne de Poitiers compte pour elle-même et pour le signal qu’elle souhaite donner : celui d’un événement qui participe au développement du dynamisme régional, une véritable réunion citoyenne qui permet aux désirs d’émerger, et à l’ensemble des acteurs économiques, sociaux et culturels de bénéficier d’un lieu d’échange et de travail pour valoriser leurs activités et leurs savoir-faire.

Elle est aussi une marque de plus, après le succès de la Foire Poitiers en mai dernier, que le Parc des expositions prend son élan, même si cela devra être confirmé dans les années à venir, notamment dans la nouvelle grande région (2 ème plus grand parc).

La Foire d’Automne n’existait pas il y a un an. Elle est née et elle a montré la vitalité des habitants et des acteurs de Poitiers, de Grand Poitiers et de sa région. Après avoir commencé doucement les vendredi et samedi matin, la fréquentation de la Foire a vraiment crû à partir de samedi après-midi. 17 566 visites auront eu lieu pendant cette foire, avec une très beau dimanche (plus de 10 000 visites). L’objectif était entre 15 000 et 20 000 visites.

L’offre était consistante, avec les halls A et B dédiés à l’Habitat et avec, dans les Arènes, une pépinière de nouveaux projets sur les Livres, la Gastronomie, les Séniors et le Sport : à chaque fois, de nouvelles pistes pour l’avenir. Reste une ombre à ce tableau favorable, le climat d’affaires était insuffisant. Les Poitevins étaient sans doute d’abord curieux de découvrir quelle était cette nouvelle Foire avant d’être des consommateurs.

Une foire et son histoire se construisent avec le temps, la fidélité des uns et des autres. La deuxième édition en octobre 2016 s’annonce bien et sa fabrication commence dès maintenant.

Partager cet article

Commenter cet article