Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
foiredautomnedepoitiers.fr

Une deuxième édition heureuse : la Foire de tous. 3ème édition du 6 au 8 octobre 2017.

La deuxième édition de la Foire d‘automne de Poitiers fut une foire heureuse. Des mondes multiples s’y croisaient : marchands, culturels, sociaux. Les idées, les envies fusent déjà pour la 3ème édition en 2017 du 6 au 8 octobre. Le signe est enthousiasmant.

L’essentiel aujourd’hui est de remercier l’ensemble des entreprises et des partenaires qui ont cru à cette édition et qui sont venus la fabriquer, apporter leur pierre à cette belle manifestation. Nombreux annoncent déjà qu’ils reviendront. Poitiers, les Poitevins, en se rassemblant ainsi, se sont donnés une nouvelle Foire. Peu de villes ont deux foires par an, avec chacune ses nombreuses pistes et toujours au cœur des initiatives du territoire. Les Foires sont des ponts, des zones frontalières, des machines merveilleuses à liens.

Qui aurait cru cela possible, voilà encore quelques années ? Il faut savourer cette réussite, simplement pour ce qu’elle permet d’imaginer de l’avenir. Beaucoup peut encore être fait, inventé, entrepris. Le Parc des expositions de Grand Poitiers peu à peu se constitue comme un centre de gravité de l’événement dans Grand Poitiers et demain dans la future communauté urbaine, et dans la nouvelle Grande Région Nouvelle-Aquitaine. C’est essentiel.

Cette année 19 716 visiteurs sont venus sur 3 jours contre 17 566 sur 4 jours l’année dernière qui était déjà une belle année. Plus de 12 000 personnes se sont rendus à la Foire le dimanche. Les visiteurs ont pris leur temps, dans une ambiance sereine et sympathique, pour découvrir l’ensemble des thèmes : HABITAT, LIVRE, SENIOR, SPORT, GASTRONOMIE et aussi toutes les autres propositions - la Village de la Science et de l’Energie, le Salon des artisans d’art, les Artistes, la Potagerie et bien sûr le Vide-grenier du dimanche-.

La Foire est lieu et temps publics, pour tous. Chacun, en famille, avec des amis, dans un grand melting-pot a fait la vie de cette manifestation. La Foire d’automne de Poitiers est populaire. Soyons-en ravis.

Une deuxième édition heureuse : la Foire de tous. 3ème édition du 6 au 8 octobre 2017.

Partager cet article

Commenter cet article

puchaud 12/09/2017 07:22

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'exposer sur la foire d'automne?
Cdt.