Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
foiredautomnedepoitiers.fr

Vive les Habitants !

Vive les Habitants !
Vive les Habitants !
Vive les Habitants !

L'HABITAT sera au coeur de la Foire d'Automne avec dans ses deux nouveaux halls A et B l'espace thématique "VIVE LES HABITANTS"

Seront réunis les entreprises de quasiment tous les secteurs de l'habitat de la construction à la décoration. Au fond la Foire d'Automne propose en son sein un Salon de l'Habitat grandeur nature.

Mais le thème ne s'arrête pas là. Les organisateurs de la Foire ont décidé d'aller plus loin qu'un Salon classique de l'habitat.

Le sujet sera plus que l'habitat, ce sera les HABITANTS, NOUS, les êtres vivants, ceux qui rêvent leur maison, mais qui savent aussi que "plus on habite bien chez soi, plus on habite bien le monde."

Les contenus seront multiples, comme si "Vive les Habitants" était un réel magazine sur l'"HABITER" aujourd'hui, les modes de vie dans sa maison, dans sa ville, dans sa campagne aussi, dans sa région, des points conseils déco, un forum sur des sujets de notre société et des sujets pratiques, des artistes, des éclairages sur notre vie moderne de voisins, sur les métiers aussi, sur les désirs.

"Vive les Habitants" doit offrir de nouveaux déplacements, les visiteurs pourront découvrir différentes étapes exploratoires :

Une sorte de maxime semble apparaître chez les Habitants : "plus ils habitent bien chez eux, plus ils habitent bien le monde". Une maison n'est pas seulement une sorte de nid protecteur, c'est une machine à voyager dans l'espace et son environnement, à se relier avec le reste du monde et des hommes. Pas de maison sans d'autres maisons, sans mise en série des hommes, de leur villes réelles comme de leur utopies, du monde là comme de ceux rêvés ou sur lesquels chacun veut et peut agir. "Habiter" n'est pas acte de réclusion, mais de liberté. "Vive les Habitants !"

Vive les Habitants !

DECO'VERTES

DECO'VERTES est le lieu de découvertes des métiers, des pratiques, des conseils dans le champ de la décoration intérieure. HALL A

Partager cette page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :